Merci de répondre à ce questionnaire afin de vous guider vers l'obtention d'un site Web.

Composants
Formulaire

Quelle est votre Académie d'origine ?

Avertissement

Nous ne proposons pas de site en dehors de l'académie de Grenoble.

Avez-vous un ancien site ?

J'ai un ancien site :

Quel type de site voulez-vous réaliser ?

Information

La demande d'ouverture de site doit être faite par le Directeur d'école.

Information

La demande d'ouverture de site doit être faite par le Chef d'établissement ou son adjoint.

Information

La demande d'ouverture de site doit être faite par le Responsable de la discipline ou du domaine.

Information

La demande d'ouverture de site doit être faite par l'Inspecteur de l'Éducation Nationale (IEN).

Information

La demande d'ouverture de site doit être faite par le Responsable du Projet.

Information

Votre site Web hébergé sur un serveur Académique (serveur Triton) peut rester ouvert le temps nécessaire au transfert des contenus si besoin.
Si le site est mis à disposition en tant qu'archive, là alors il sera fermé rapidement et une redirection automatique sera mise en place

Information

Votre site Web AcadCMS en version 1 peut être archivé et il vous faudra faire une demande d'ouverture d'un nouveau site en version 3.

Information

Votre site Web AcadCMS en version 2 peut être archivé et il vous faudra faire une demande d'ouverture d'un nouveau site en version 3.

Information

Nous avons besoin de plus d'information, nous vous invitons à compléter notre formulaire de contact.

Nature du Service

Des élèves dans une école qui regarde un ordinateur
École élémentaire Grenoble
Lycée Grenoble

L’académie de Grenoble a engagé une refonte technique et éditoriale de l'ensemble des sites Internet et Intranet. L’offre de services proposée par la DSI de l’Académie de Grenoble est une solution clé en main.

Ce site web généré à partir d'AcadCMS permettra la publication d’informations publiques ou privées. Ces dernières étant accessibles après authentification.

Cette offre de services favorisera une harmonisation des sites entre les établissements, un design en accord avec la charte de l’académie de Grenoble, avec une accessibilité sur mobile et tablette.

Un accompagnement, une assistance et de la formation en ligne seront proposés aux utilisateurs. Cette offre de services permettra une simplification de la maintenance, avec une gestion des incidents et des problèmes techniques.

Nous mettons en place un hébergement en garantissant le maintien en conditions opérationnelles et la sécurité comprenant des montées de versions applicatives.

Équipe en charge de l'AcadCMS

Maryse Henriet

Cheffe du Pôle Projets de la Division des Systèmes d'information (DSI) de l'Académie de Grenoble.

Stéphanie Nicolas

Cheffe-adjointe du Pôle Projets de la DSI.

Sali Mougammadou

Chef de projet technique de l'équipe "Sites Web" du Pôle Projets, chargé de l'architecture de la distribution AcadCMS.

Serge Domas

Chargé des relations usagers de l'AcadCMS (ouverture et suivi de votre site Web).

Jérôme Bouquet

Développeur Web back-end, front-end, intégrateur.