Il est possible d'ajouter des utilisateurs locaux, soit de manière unitaire, en suivant la procédure ci-dessous, soit en important en masse une liste d'utilisateurs. Dan ce cas, la procédure est décrite dans l'article "Importer des utilisateurs locaux en masse".

Après avoir sélectionner dans le menu principal "Utilisateurs ---> Ajouter un utilisateur ---> Ajouter un utilisateur local", compléter le formulaire d'inscription comme indiqué ci-dessous.

  1. Si besoin, saisir une adresse de courriel
  2. Saisir le nom d'utilisateur (identifiant de connexion). Attention, cet identifiant est différent du nom que vous pourrez préciser plus bas dans le formulaire.
  3. Saisir un mot de passe et le confirmer
  4. Par défaut, le compte est actif
  5. Cocher le ou les rôles que vous souhaitez donner à ce compte

Dans la partie inférieure du formulaire, vous aller pouvoir :

  1. Si vous avez indiqué une adresse mail dans la partie supérieure du formulaire et si vous cochez "Notifier l'utilisateur ....", celui-ci recevra un mail avec un lien à usage unique, l'invitant à aller sur le site pour personnaliser son mot de passe. Si vous ne cochez pas cette case, il vous faudra transmettre à l'utilisateur le mot de passe que vous aurez saisi à la création du compte.
  2. Si besoin, vous pouvez précisez le nom, le prénom et un N° de téléphone.
  3. Si le compte que vous êtes entrain de créer est un compte d'un rédacteur et si ce rédacteur doit avoir un accès limité à certaines rubriques pour ces contributions, il vous faudra surligner ces rubriques dans cette zone.