En tout premier lieu, il paraît vraisemblable que vous souhaiterez modifier le nom du site fourni par défaut par le système de gestion de contenu AcadCMS.

Comme pour la version 2, la saisie du nom de site se fait par les "Paramètres de base du site" (accessible le menu de la console d'administration, en survolant "Réglages", puis en cliquant sur "Informations du site").

Vous aurez toujours la possibilité d'ajouter, ou non, un slogan.

La nouveauté est que vous pouvez ajouter :

  • l'adresse postale de votre établissement
  • le numéro de téléphone de votre établissement
  • HTML dans le nom du site (avec une feuille de style personnalisée par exemple). Les balises HTML seront supprimés uniquement dans la balise <title>.

Ces coordonnées géographique et téléphonique généreront automatiquement, en pied de page, un lien, respectivement vers une carte et vers un appel correspondant au numéro fourni (pour les mobiles et tous les appareils qui disposent de la possibilité de téléphoner).


L'adresse forme automatiquement un lien vers une carte

Enfin, vous pourrez modifier l'adresse du courriel par défaut (prise en compte dans le formulaire contact de base).